Résumé du Cours

Une introduction au contenu factuel du Nouveau Testament

Le cours comprend les études sur les personnalités bibliques, les lieux et les événements trouvés dans le Nouveau Testament, y compris un minimum de 75 personnalités, les sites principaux géographiques et historiques, les événements et les discours. Normalement, ceci

est le troisième cours pour les étudiants de licence et / ou de maîtrise à NationsUniversity. Le cours est organisé en quatre modules : (1) Les Evangiles, (2) Les Actes des Apôtres, (3) Les Epîtres de Paul, et (4) Les Epîtres Générales et l'Apocalypse. Chaque module sera accompli en ayant une bonne note lors d’un examen supervisé. BRS 121 est une étude recommandée comme préalable. Si l’étudiant décide de suivre le BRS 122 avant le BRS 121, la difficulté majeure qu’il aura est le manque de la connaissance de l’arrière-plan de l’Ancien Testament qui est nécessaire pour comprendre le Nouveau Testament. 3 heures (de crédit) d’unité de valeur par semestre seront accordées aux étudiants qui réussissent ce cours.

Objectifs

1. Relater les gens aux lieux géographiques, aux événements et aux institutions trouvés dans le Nouveau Testament

2. Reconnaître les qualités et les rôles uniques de Jésus-Christ

3. Résumer le contenu des compositions du Nouveau Testament Crédit (Unité des valeurs)

Le crédit

Le crédit pour le cours nécessite une note de 70% ou plus sur chacun des quatre examens à choix multiples et une composition écrite. Chaque élément noté est évalué à 20% de la note finale.

Voici un échantillon d'examen donné ci-dessous. L'enseignement de Jésus était plus intéressant (A) aux Esséniens, (B) au Grand public, (C) aux Pharisiens, (D) aux Scribes.

Ressources

Le cours est d'abord une étude de matériel de sa source d'origine (à savoir, le texte de la Bible), avec un minimum d'attention accordée aux sources secondaires. Pour suivre le cours une Bible est nécessaire. La Version Louis Segond Révisée dite la Colombe est hautement recommandée pour l'étude. Les questions d'examen utiliseront la langue et les orthographes trouvées dans cette version. Pourtant, si vous avez une Bible autre que la Colombe, vous ne serez pas défavorisé. L'étudiant devra lire le Nouveau Testament à un minimum de cinq fois et le programme d’étude au moins deux fois. Cela revient à l'équivalent de 1500 pages de lecture.


Résumé du cours

Un examen de la spiritualité

Présenté comme un voyage, le cours explore cet esprit curieux qui provoque un à regarder au-delà de l'univers physique et réclamer la bénédiction que la spiritualité met à la disposition. En commençant par le caractère raisonnable de la spiritualité, le voyage considère que la connexion de la spiritualité avec le sacré et son actualisation. Le cours est organisé en cinq modules: (1) la notion de spiritualité, (2) le sens du sacré, (3) la Spiritualité actualisée, (4) la communauté spirituelle, et (5) la vie spirituelle. Un inventaire spirituel est nécessaire avant de commencer le cours. 5 heures de crédit par semestre de premier cycle.

Objectifs. Après avoir terminé le cours, vous devriez être en mesure de (1) Identifier les concepts, les méthodes et les structures liées à une quête personnelle pour une expérience spirituelle avec Dieu par Jésus-Christ et (2) résumer et expliquer des passages et les concepts spécifiques de textes biblique en rapport avec la formation spirituelle personnelle.

Module 1

• Identifier la spiritualité, les paramètres, et son essence en ce qui concerne la foi et la raison

• Résumer la description de Paul dans son discours d’actes 17, appuyés par des précisions à
expliquer sa logique et les réponses de ses auditeurs

Module 2

• Reconnaître la réponse émotionnelle de la foi et comment on est attirée sur le sacré

Module 3

• Reconnaître comment une personne arrive à une décision de poursuivre une relation spirituelle avec Dieu

• Expliquer pourquoi la rédemption est un concept plausible

Module 4

• Expliquer les effets de la communauté spirituelle dans la vie de la personne spirituelle.

Module 5

• évaluer la façon dont une personne spirituelle applique les principes éthiques à tous les aspects de son / sa vie.

Crédit. Lecrédit pour le cours nécessite un score de 70 pour cent ou plus sur chacun des cinq examens à choix multiples. Autres attributions comprennent cinq discussions des 500 mots pour les messages des forums, deux devoirs des rédactions, un carnet électronique (document Word) contenant toutes les réflexions, et un essai de 2500 mots. Tous les travaux sont obligatoires, mais la note finale sera la moyenne des résultats aux examens, qui sont évalués à 20% chacun. Un exemplaire des problèmes de l'examen est donné ci-dessous:

D'un point de vue biblique, à croire que Dieu est Esprit, et ensuite utiliser une image dans le culte (A) est acceptable, si l'image est considérée comme une «représentation» de Dieu et non Dieu lui-même, (B) permet à l'adorateur se concentrer sur le vrai Dieu, (C) est incompatible avec l'enseignement biblique.

Ressources

Une Bible

Les ressources suivantes peuvent être lus en ligne, si vous le souhaitez:

Confessions de saint Augustin

L'Imitation de Jesus-Christ by Thomas à Kempis, Traduction de l'Abbé Félicite Lamennais, 2005 ed.


Résumé du Cours

Une introduction au contenu factuel de l'Ancien Testament

Le cours introduit les personnages, les lieux et les événements trouvés dans l'Ancien Testament, dont un minimum de 100 personnalités, les grands sites géographiques, des histoires, des événements et des discours prophétiques. En outre, une introduction aux différents types de genres littéraires contenus dans l'Ancien Testament sera donnée. C 'est le deuxième cours dans un programme cycle (un programme de baccalauréat) à NationsUniversity. Le cours est organisé encinq modules: (1) La Torah, (2) les premiers prophètes, (3) Les prophètes, (4) Les écrits et l’Histoire, et (5) La Sagesse et le culte. 5 heures de crédit par semestre de premier cycle.

Objectifs

Le cours met l'accent sur ​​la découverte de soi en vue de l'atteinte des compétences dans le contenu biblique. Jusqu'à ce que l'étudiant se familiarise avec lecontenu du texte biblique, il y a peu de justification pour aller de l'avant avec la théologie ou de l'application. En outre, les compétences de la pensée critique commencent avec un esprit ouvert,pas avec des conclusions prédéterminées. L'ignorance et le ouï-dire bloquent la possibilité de tirer des conclusions solides. Enconséquence, les objectifs pointent vers la réalisation d'un niveau élevé d'alphabétisation sur le texte biblique. Les questions critiques et des études de fond sont réservées pour ce cours.

Après avoir terminé chaque module, vous devriezêtre capable de:

1. Évaluer les relations entre les personnes clés dans l'Ancien Testament.

2. Relier les gens à des lieux géographiques, les événements et institutions mentionnées dans l'Ancien Testament.

3. Comparer les différents types de genre littéraire contenus dans l'Ancien Testament.

4. Organiser des événements importants de l'Ancien Testament dans l'ordre chronologique.

5. Faire prevue d'un sens de la communauté avec les autres étudiants.

6. Appliquer la pensée critique.

Crédit

Ce cours exige une note de 70 pour cent ou plus pour chacun des cinq examens de choix multiples. Chaque sujet est est évaluéà 20 pour cent de la note finale. Un échantillon de l’examen est donné ci-dessous:

Un fleuve sortait du jardin d'Eden et divisé en cette rivière: (A) Arnon, (B) Jordan, (C) du Nil, (D) Tigre.

Commentaires Forum

Jusqu'à 20 messages des forums ou les réponses sont recommandés. Les commentaires fourniront d'autres occasions d'apprendre et va créer une interaction avec d'autres étudiants du monde entier.

Ressources


La ressource principale que vous aurez besoin pour ce cours est une Bible. Vous devriez la lire plusieurs fois pendant le cours. La Version Segond est recommandée en raison de sa traduction lisible et l'utilisation à grande échelle.

Une ressource secondaire fournira des informations de base pour chacun des livres bibliques. Bien que ce travail et d'autres qui apparaissent dans les ressources étendues et dans la bibliothèque en ligne seront utiles, le texte central qui est une lecture obligatoire est la Bible elle-même.

En Anglais seulement :

Brisco, Thomas V. Holman Bible Atlas: A Complete Guide to the Expansive Geography of Biblical History. Broadman and Holman Reference, 1999. 298 pages. $19.78 ISBN: 978-1558197091

RÉSUMÉ DU COURS

Le Message de l'Ancien Testament

Soyez le bienvenu à ce cours dans la Théologie des Saintes Ecritures hébraïques. Le cours ne comporte pas de crédit pour obtenir un diplôme. 

Organisation du Cours

BRS 3 La Théologie des Saintes Ecritures Hébraïques est l'histoire de l'Ancien Testament en vue de l'activité de Dieu. L'étude s'occupe du cœur des concepts de l'Ancien Testament, où Dieu est le centre. En présentant une vue unifiée de Dieu, le cours considère la fonction des Saintes Ecritures, les façons que Dieu travaille et comment les activités de Dieu interface avec la culture.

Tandis que BRS 1 s'est occupé des gens, des endroits et des événements des Saintes Ecritures hébraïques, BRS 3 demande, “qu'est-ce que ces choses signifient ?” Ce cours apporte l'étudiant au-delà des détails du texte à la recherche du sens. Sûrement, il y a plus à l'Ancien Testament qu'un record des gens et des événements obscurs. Ces histoires doivent avoir été écrites pour quelque raison.

Par sa nature, les Saintes Ecritures hébraïques sont centrées sur Dieu. Elles commencent en déclarant que Dieu a créé le monde. Rapidement, elles bougent à l'histoire de l'humanité. Ayant présenté l'homme dans un rapport plutôt proche avec Dieu, l'histoire procède à montrer que les humains sont devenus et sont restés généralement rebelles et ne recherchent que l'intérêt de soi. Si l'histoire avait fini là, la Bible ne serait pas plus qu'un compte purement séculaire des événements obscurs. Pourtant, la marque astucieuse de ces Saintes Ecritures “est l'histoire qui a raconté les actions réciproques entre Dieu et l'homme. Elles présentent l'histoire de Dieu” (la théologie) plutôt que l'histoire de "homme” (l'histoire).

Les Saintes Ecritures hébraïques fournissent des pénétrations uniques dans l'intention de Dieu pour l'humanité et racontent comment Il s'est occupé de l'état grave de "péché" de l'homme. Le jugement par l'inondation lors des jours de Noé a été suivi par le salut de la race humaine et de la promesse de salut. La dispersion des rebelles aux jours de la Tour de Babel est résulté dans un accomplissement des desseins de Dieu. Le choix d'Abraham (Genèse 12) est alors devenu le point central de l'activité de Dieu. Dans un monde généralement dépravé, Dieu a élevé une nation (1) pour déclarer la gloire de Yahvé dans un monde païen et (2) pour qu'elle devient une avenue pour la sortie de Son propre "Fils", par qui Il fournirait la rédemption et le salut pour le monde.

Les Saintes Ecritures hébraïques sont incomplètes en elles-mêmes, comme elles s'attendent seulement "à l'accomplissement" des promesses de Dieu. Il est resté pour le Nouveau Testament de décrire comment ces promesses ont été accomplies et comment le dessein de Dieu a été consommé en Jésus-Christ.

BRS 3 La Théologie des Saintes Ecritures hébraïques suppose que l'étudiant a bien saisi les détails de l'Ancien Testament. La tâche ici est de mettre en avant l'histoire que le texte présente concernant la personne et l'intention de Dieu. Le cours est organisé dans quatre modules. Ces modules sont conçus pour tirer parti de la connaissance générale de l'étudiant des Saintes Ecritures.

Le module 1 - La Découverte. Le premier module est consacré à la découverte. Ayant récemment étudié le BRS 1, qui a été conçu pour vous présenter aux gens, aux endroits et aux événements de l'Ancien Testament, vous revisiterez maintenant le texte biblique. Cette fois, vous aurez l'opportunité d'identifier des mots clés, des concepts et des thèmes dans l'Ancien Testament. Le module est introductif dans la nature comme il présente le processus d'étude biblique, et fournira une bonne fondation aux lectures des manuels, qui peuvent être utilisées dans d'autres modules.

Le module 2 - Les Thèmes dans la Théologie de l'Ancien Testament. Le module analyse plusieurs thèmes importants de l'Ancien Testament : les desseins de Yahvé, connaitre Dieu, la communauté de l'alliance, le salut et le pays.

Le module 3 - La Théologie dans la Littérature de la Sagesse. Le module examine la littérature de la sagesse de l'Ancien Testament pour les pénétrations dans son enseignement. Les Proverbes, Ecclésiaste et Job ont été choisis pour la révision. Ces livres ne représentent pas tous les livres de la sagesse de l'Ancien Testament, mais ils présentent vraiment l'essence de ces livres bibliques.

Le module 4 - La Théologie dans les Psaumes. Ce module regarde les Psaumes avec l'intention de découvrir les concepts théologiques qui sont à la base des compositions individuelles. Suite à une approche textuelle, tous les Psaumes seront résumés avec les observations concernant la signification théologique.

Le module 5 - Les Thèmes Messianiques. Ce module examine des textes choisis de l'Ancien Testament qui anticipent la venue du Messie, le royaume des cieux et la nouvelle alliance. Les thèmes messianiques ne sont pas dominants dans les Saintes Ecritures hébraïques, mais ils sont significatifs.

Compétences

La norme pour recevoir le crédit pour le BRS 3, La Théologie des Saintes Ecritures hébraïques sera l'acquisition des compétences suivantes du cours:

1. La compréhension de la foi d'Israël comme elle s'est développée au cours de et dans la conjonction avec l'histoire d'Israël

2. La capacité de décrire les éléments essentiels de la théologie de l'Ancien Testament

3. La compréhension du rapport théologique de l'Ancien et le Nouveau Testaments et des manières par lesquelles un Chrétien peut utiliser l'Ancien Testament aujourd'hui

Manuel

En plus de la matière incluse dans ce manuel, vous aurez besoin seulement d'une Bible. Le programme et votre étude des textes bibliques cités vous prépareront aux quatre examens qui sont destinés pour mesurer votre compétence dans la théologie des Saintes Ecritures hébraïques. Etudiez les textes conformément à la procédure exposée dans chaque module.

Echantillon des Questions d'Examen

1. Une caractéristique unique de Dieu qui se révèle dans l'Ancien Testament est (A) son exclusivité, (B) son identification avec la prière, (C) son identification avec le sacrifice, (D) son association avec un endroit spécifique.

2. L'idée "de l'alliance" était inconnue avant que Dieu n'ait rencontré Israël à Sinaï. (A) Vrai, (B) Faux

Les questions d'examen sont toutes de choix multiple.

L’Attribution des Notes

Cet examen à choix multiples est conçu pour tester vos connaissances. Pour de meilleurs résultats, prendre l'examen qu'après avoir étudié la matière à fond. Vous pouvez ouvrir l'examen trois fois. Chaque fois que vous trouverez un nouvel ensemble de problèmes tirés de la banque examen. Une note de 70 pour cent est considéré comme un «passage» score.

Le message du Nouveau Testament
(Option Sans Manuel )

Soyez le bienvenu à ce cours, la Théologie des Saintes Ecritures Grecques. Le cours ne comporte pas de crédit pour obtenir un diplôme.

L'Organisation de Cours

BRS 4 La Théologie des Saintes Ecritures Grecques est l'histoire du Nouveau Testament en raison de l'activité de Dieu. L'étude s'occupe des concepts de base du Nouveau Testament, où Dieu est l'initiateur des bénédictions spirituelles qu'il apporte au monde par Jésus-Christ.

Tandis que BRS 2 s'est occupé des gens, des endroits et des événements des Saintes Ecritures Grecques, BRS 4 pose la question, “que signifie ces choses ?” Ce cours porte l'étudiant au-delà des détails du texte et des recherches du sens. Sûrement, il y a plus au Nouveau Testament qu'un record de la vie de Jésus et des gens obscurs et des événements qui se rapportent à cette période. Ces questions doivent avoir été écrites pour quelque raison.

Par sa nature, les Saintes Ecritures grecques sont centrées en Christ. Elles commencent en reliant la personne de Jésus avec Dieu, qui a créé le monde. Vite, elles bougent à l'histoire de comment Jésus est entré dans le monde et fournir un résumé de son ministère. La crucifixion, la résurrection et l'ascension de Jésus ont mis fin au ministère terrestre de Jésus. Pourtant, son travail a continué par le ministère de ses apôtres. Ces documents qui prennent l'histoire au-delà du ministère de Jésus accomplissent trois devoirs fondamentaux : (1) ils répètent comment l'Evangile s'étendait de Jérusalem au monde Méditerranéen (les Actes des Apôtres), (2) ils fournissent des conseils dans la compréhension et l'application de l'Evangile (les Epîtres) et (3) ils offrent l'encouragement à ceux qui font face à ce qui semble être un avenir incertain (l'Apocalypse). Si l'histoire avait terminé avec la crucifixion de Jésus, le Nouveau Testament aurait été un livre radicalement différent, s'il avait été écrit même. Pourtant, la marque ingénieuse de ces "Saintes Ecritures" est l'histoire répétée de ce que Dieu faisait parmi et pour la race humaine. La Bible présente “l'histoire de Dieu” (la théologie) plutôt que l'histoire de "l'homme” (l'histoire).

Comme les Saintes Ecritures hébraïques, les Saintes Ecritures grecques fournissent des pénétrations uniques dans l'intention de Dieu pour l'humanité et répètent comment il s'est occupé de l'état critique "du péché" de l'homme. Les Saintes Ecritures grecques sont incomplètes en elles-mêmes. Elles sont "l'accomplissement" (c'est-à-dire, en remplissant et allant à un point culminant) de l'Ancien Testament. Le choix d'Abraham, qui est devenu le centre de l'activité de Dieu dans Genèse 12, atteint la conclusion de son objectif en Jésus-Christ. La gloire de Dieu est révélée tant aux Juifs qu'aux Gentils. Et “des bonnes nouvelles” (l'Evangile) de la rédemption et de salut sont proclamées à tout le monde.

BRS 4 La Théologie des Saintes Ecritures grecques suppose que l'étudiant a une compréhension ferme des détails de l'Ancien et le Nouveau Testament. Les passages bibliques seront analysés en comparaison avec d'autres passages. Les idées importantes seront identifiées pour leur importance "théologique".

La tâche de BRS 4 est de mettre en avant l'histoire que les textes bibliques présentent concernant la personne de Dieu et Son intention. Le cours est organisé dans cinq modules. Ces modules sont conçus pour tirer parti de la connaissance générale de l'étudiant des Saintes Ecritures d'une manière ordonnée.

Le module 1 - Le Message Central. Le module 1 présente les éléments fondamentaux de l'Evangile de Jésus-Christ.

Le module 2 - Dieu et l'Homme. Le module 2 explore les Saintes Ecritures grecques avec une intention de présenter la personne de Dieu et de la condition de l'humanité.

Le module 3 – Jésus-Christ. Le module explore les passages qui présentent Jésus comme le Messie et la mission de Jésus.

Le module 4 - L'Esprit Saint, la vie Chrétienne et l'Ethique. Ce module analyse le rôle de l'Esprit Saint et de la vie de ceux qui deviennent des croyants en Jésus.

Le module 5 - L'Eglise, l'Avenir et la Sainte Ecriture. Le module examine les textes choisis du Nouveau Testament qui adressent le sujet de l'Eglise, l'avenir et le concept de la Sainte Ecriture.

Compétences

La norme pour recevoir le crédit pour le cours sera l'acquisition des compétences suivantes :

1. Une compréhension fondamentale des thèmes centraux des Saintes Ecritures grecques :

Le Messie, le royaume des cieux, l'eschatologie et la sotériologie

2. Une compréhension des réflexions centrales théologiques et comment ils sont en corrélation entre elles-mêmes :

Les Evangiles Synoptiques, Jean, Paul, Hébreux, les épîtres dernières et Apocalypse

3. La capacité de voir comment les thèmes communs des Saintes Ecritures se relatent pour former la révélation de Dieu, comment ils ouvrent et limitent la réflexion théologique et comment ceux-ci réagissent réciproquement ou donnent le centre à ces thèmes intégrants.

Les Ressources

Tout le matériel nécessaire est inclus dans ce programme et la Bible.

Echantillon des Questions d'Examen

1. Une caractéristique unique de Dieu qui se révèle dans le Nouveau Testament est

(A) son exclusivité, (B) son identification avec le sacrifice, (C) son association avec un endroit spécifique, (D) son révélation dans Jésus.

2. L'idée “des peuples d'alliance” reste un concept essentiel dans le Nouveau Testament.

(A) Vrai, (B) Faux

Les questions de l'examen sont des choix multiples et vrai/faux.

L’Attribution des Notes

Cet examen à choix multiples est conçu pour tester vos connaissances. Pour de meilleurs résultats, prendre l'examen qu'après avoir étudié la matière à fond. Vous pouvez ouvrir l'examen trois fois. Chaque fois que vous trouverez un nouvel ensemble de problèmes tirés de la banque examen. Une note de 70 pour cent est considéré comme un «passage» score.

La compréhension de la première Eglise

Une analyse des sources qui révèlent l'histoire et la nature de l'Eglise de son commencement environ l'an 29 à la fin de sa cinquième décennie, l'an 69 de notre ère. 5 heures de crédit de semestre d'étudiant seront attribuées.

La norme pour recevoir le crédit pour le cours sera l'acquisition des compétences suivantes :

1. Une compréhension des événements qui ont entouré la formation de l'Eglise

2. Une capacité de discerner les concepts théologiques essentiels contenus dans les documents.

3. La capacité de faire une application responsable du contenu trouvé dans les documents du Nouveau Testament

Le crédit pour le cours exige un score de 70 % ou plus à chacun des 5 examens du module. Toutes les questions d'examen sont de choix multiples ou vrai/faux. Un échantillon des questions de l'examen est donné ci-dessous :

1. Une caractéristique unique de Dieu qui se révèle dans le Nouveau Testament est (A) sa distance de l'humanité, (B) son identification avec l'humanité par Jésus, (C) sa pluralité, (D) son association avec un endroit spécifique.

Ressources : En plus de la matière incluse dans ce programme, l'étudiant n'aura besoin seulement que d'une Bible.

Course Summary
Exégèse des Saintes Ecritures Hébraïques

La tâche primaire est de déterminer comment les textes choisis des Saintes Ecritures devraient être étudiés pour comprendre l'intention originale de l'auteur. La détermination de ce que l'application devrait être pour le présent définit une tâche secondaire du cours. L'effort reconnaît trois auditoires dans le processus de l'interprétation : (1) un auditoire original, (2) un auditoire secondaire et (3) un auditoire actuel. L'auditoire original aurait été des gens envers qui un oracle, une loi, ou une déclaration a été d'abord dirigé, d'habitude dans la forme orale. L'auditoire secondaire serait des gens envers qui une composition biblique a été dirigée dans la forme écrite. L'auditoire actuel inclut le lecteur contemporain. Dans tous les cas, le genre littéraire de la composition écrite doit être pris en compte, si le genre est soit le récit, la poésie, la loi, apocalyptique, la louange, la sagesse, ou un autre. En plus, la matière de base, la linguistique, les contextes et les principes herméneutiques joueront un rôle important dans la détermination du sens convenable d'un texte biblique pour tous les auditoires. La discussion et la lecture fournissent une orientation, tandis que l'activité d'étude offre l'expérience de première main à l'exégèse. BRS 19 suppose que l'étudiant ait une connaissance pratique de la nature et un contenu de l'Ancien Testament. Cinq heures de crédit de semestre d'étude sont attribuées pour ce cours. Les études préalables recommandées sont : BRS 1 et 3.

Le cours est organisé dans cinq modules. Ces modules sont conçus pour aider l'étudiant à développer un cadre pour sa propre enquête dans les parties différentes de l'Ancien Testament. Les modules sont (1) l'Interprétation de la Littérature de l'Ancien Testament, (2) le Récit et l'Histoire, (3) la Loi, (4) les Oracles et Apocalyptique et (5) les Lamentations, la Louange et la Sagesse.

La norme pour recevoir le crédit pour BRS 19 doit être l'acquisition des compétences suivantes :

1. Une capacité à faire l'exégèse d'un texte biblique

2. Une capacité d'appliquer le texte biblique aux situations contemporaines. Le crédit pour le cours exige un score de 70 % ou plus sur les examens en 5 modules. Les questions de l'examen sont toutes de choix multiples ou les compositions.

Les échantillons des questions sont donnés ci-dessous :

1. Les traductions de la Bible(A) ne sont jamais fiables, (B) sont toujours fiables, (C) sont fiables, seulement dans la mesure où elles donnent exactement le sens du passage.

2. Ecrivez une composition de deux pages sur comment faire l'exégèse de la matière poétique de l'Ancien Testament. Incluez dans votre discussion le parallélisme et les places où la structure poétique sera probablement trouvée dans l'Ancien Testament.

3. Démontrez une capacité de faire l'exégèse d'un passage donné.


Ressources

Toutes les ressources nécessaires sont contenues dans ce programme.

RÉSUMÉ DU COURS

La compréhension du Nouveau Testament

Soyez le bienvenu à ce cours d'étude dans l'Exégèse des Saintes Ecritures Grecques. Sur l'achèvement réussi de ce cours, à l'étudiant seront décernées cinq (5) heures de semestre de crédit d'étude.

Organisation du Cours

BRS 21 Exégèse des Saintes Ecritures Grecques vise à développer dans l'étudiant l'habileté pour comprendre les documents du Nouveau Testament.

BRS 2 s'est occupé des gens, des lieux et des événements des Saintes Ecritures Grecques et dans BRS 4 on a demandé, “que signifient ces choses ?” Ce cours dans l'exégèse est concerné avec la capacité personnelle de l'étudiant d'interpréter les textes du Nouveau Testament. Le besoin de faire l'interprétation personnelle présuppose que la maturité spirituelle repose sur la bonne interprétation. A son tour, le cours contribue à une récompense académique en préparant l'étudiant pour traiter de manière responsable le texte biblique. Le cours va au-delà de la théorie pour préparer l'étudiant dans les techniques d'étude indépendante.

BRS 21 Exégèse des Saintes Ecritures Grecques suppose que l'étudiant ait une bonne compréhension de la nature et du contenu du Nouveau Testament. La tâche est maintenant de choisir un échantillon de texte biblique et réfléchir sur comment ce texte peut être étudié et quelle application peut être faite pour l'homme moderne.

Compétences

La norme pour recevoir le crédit pour le cours sera l'acquisition des compétences suivantes :

1. La capacité à faire l'exégèse des textes du Nouveau Testament

2. La capacité d'appliquer les textes du Nouveau Testament aux situations contemporaines

Echantillons des Questions d'Examen

1. La science d'interpréter un texte est connue comme

(A) l'herméneutique, (B) l'homilétique, (C) la critique littéraire, (D) la critique textuelle.

2. Ecrire un essai de deux pages sur Actes 8.

Les questions d'examen peuvent être des types essai ou des choix multiples.

Le classement

Quand tous les cinq examens sont passés, une note pour le cours sera attribuée. Cette note peut être un "A", "B", ou "C", mais sera la note appropriée pour indiquer respectivement si la performance a été excellente, bonne, ou marginale. La note sera déterminée par la moyenne pour tous les cinq examens. Pourtant, aucune note plus basse que 70 % ne sera acceptable pour n'importe quel examen. Répéter un examen est permis, avec une limite de deux nouvelles reprises. Au cas où vous ne terminez pas le cours pendant une année à partir de la date de votre inscription, une note de "I" (Incomplète) sera attribuée sur votre bulletin officiel. Si un étudiant reçoit une note "I" et veut se réinscrire au cours, il/elle sera nouvellement soumis(e) aux règlements qui ont été adoptés comme à l'inscription initiale.

La crainte révérencielle de louange : explore le concept de culte et présente à l'étudiant l'activité émotionnelle d'offrir l'honneur à Dieu.

Alors que quelques cours se concentrent sur un texte ou un thème de la Bible, celui-ci a l'intention de cultiver une conscience de culte ou la vénération. Peu importe combien on peut connaître le contenu de la Bible ou développer les connaissances de ministère, à moins que les dimensions spirituelles de la crainte révérencielle et de louange ne soient présentes, ses énergies peuvent être dépensées en vain.

Ce cours sur le culte suppose que l'étudiant ait une bonne compréhension de la nature et du contenu du Nouveau Testament. La tâche est de capturer l'esprit de culte et d'observer sa place dans la vie d'une personne sauvée. La question principale est, Qu'est-ce que Dieu demande du point de vue de l'adoration dans l'appréciation de ses actes gracieux ?

L'étude est organisée dans cinq modules : (1) Le Culte dans l'Ancien testament, (2) le Culte dans la Première Eglise, (3) le Culte comme l'Adoration, (4) à la recherche de la merveille et (5) l'Implémentation. 5 heures de crédit de semestre seront attribuées à l'étudiant.

La norme pour recevoir le crédit pour le cours doit être l'acquisition des compétences suivantes :

1. Une compréhension générale du concept de culte

2. Une capacité de créer et d'expérimenter les situations contemporaines dans le culte.

Le crédit pour le cours exige un score de 70 % ou plus à chaque examen. Les questions sont tant le choix multiple que la composition. Les échantillons des questions sont donnés ci-dessous.

1. Un acte de culte est complètement déconnecté avec le comportement éthique.

(A) Vrai, (B) Faux.

2. Ecrivez une composition de deux pages sur le caractère distinctif de culte chrétienne par contraste avec le culte juif.

Ressources : une Bible.