Le message du Nouveau Testament
(Option Sans Manuel )
Soyez le bienvenu à ce cours, la Théologie des Saintes Ecritures Grecques. Le cours ne comporte pas de crédit pour obtenir un diplôme.
L'Organisation de Cours
BRS 4 La Théologie des Saintes Ecritures Grecques est l'histoire du Nouveau Testament en raison de l'activité de Dieu. L'étude s'occupe des concepts de base du Nouveau Testament, où Dieu est l'initiateur des bénédictions spirituelles qu'il apporte au monde par Jésus-Christ.
Tandis que BRS 2 s'est occupé des gens, des endroits et des événements des Saintes Ecritures Grecques, BRS 4 pose la question, “que signifie ces choses ?” Ce cours porte l'étudiant au-delà des détails du texte et des recherches du sens. Sûrement, il y a plus au Nouveau Testament qu'un record de la vie de Jésus et des gens obscurs et des événements qui se rapportent à cette période. Ces questions doivent avoir été écrites pour quelque raison.
Par sa nature, les Saintes Ecritures grecques sont centrées en Christ. Elles commencent en reliant la personne de Jésus avec Dieu, qui a créé le monde. Vite, elles bougent à l'histoire de comment Jésus est entré dans le monde et fournir un résumé de son ministère. La crucifixion, la résurrection et l'ascension de Jésus ont mis fin au ministère terrestre de Jésus. Pourtant, son travail a continué par le ministère de ses apôtres. Ces documents qui prennent l'histoire au-delà du ministère de Jésus accomplissent trois devoirs fondamentaux : (1) ils répètent comment l'Evangile s'étendait de Jérusalem au monde Méditerranéen (les Actes des Apôtres), (2) ils fournissent des conseils dans la compréhension et l'application de l'Evangile (les Epîtres) et (3) ils offrent l'encouragement à ceux qui font face à ce qui semble être un avenir incertain (l'Apocalypse). Si l'histoire avait terminé avec la crucifixion de Jésus, le Nouveau Testament aurait été un livre radicalement différent, s'il avait été écrit même. Pourtant, la marque ingénieuse de ces "Saintes Ecritures" est l'histoire répétée de ce que Dieu faisait parmi et pour la race humaine. La Bible présente “l'histoire de Dieu” (la théologie) plutôt que l'histoire de "l'homme” (l'histoire).
Comme les Saintes Ecritures hébraïques, les Saintes Ecritures grecques fournissent des pénétrations uniques dans l'intention de Dieu pour l'humanité et répètent comment il s'est occupé de l'état critique "du péché" de l'homme. Les Saintes Ecritures grecques sont incomplètes en elles-mêmes. Elles sont "l'accomplissement" (c'est-à-dire, en remplissant et allant à un point culminant) de l'Ancien Testament. Le choix d'Abraham, qui est devenu le centre de l'activité de Dieu dans Genèse 12, atteint la conclusion de son objectif en Jésus-Christ. La gloire de Dieu est révélée tant aux Juifs qu'aux Gentils. Et “des bonnes nouvelles” (l'Evangile) de la rédemption et de salut sont proclamées à tout le monde.
BRS 4 La Théologie des Saintes Ecritures grecques suppose que l'étudiant a une compréhension ferme des détails de l'Ancien et le Nouveau Testament. Les passages bibliques seront analysés en comparaison avec d'autres passages. Les idées importantes seront identifiées pour leur importance "théologique".
La tâche de BRS 4 est de mettre en avant l'histoire que les textes bibliques présentent concernant la personne de Dieu et Son intention. Le cours est organisé dans cinq modules. Ces modules sont conçus pour tirer parti de la connaissance générale de l'étudiant des Saintes Ecritures d'une manière ordonnée.
Le module 1 - Le Message Central. Le module 1 présente les éléments fondamentaux de l'Evangile de Jésus-Christ.
Le module 2 - Dieu et l'Homme. Le module 2 explore les Saintes Ecritures grecques avec une intention de présenter la personne de Dieu et de la condition de l'humanité.
Le module 3 – Jésus-Christ. Le module explore les passages qui présentent Jésus comme le Messie et la mission de Jésus.
Le module 4 - L'Esprit Saint, la vie Chrétienne et l'Ethique. Ce module analyse le rôle de l'Esprit Saint et de la vie de ceux qui deviennent des croyants en Jésus.
Le module 5 - L'Eglise, l'Avenir et la Sainte Ecriture. Le module examine les textes choisis du Nouveau Testament qui adressent le sujet de l'Eglise, l'avenir et le concept de la Sainte Ecriture.
Compétences
La norme pour recevoir le crédit pour le cours sera l'acquisition des compétences suivantes :
1. Une compréhension fondamentale des thèmes centraux des Saintes Ecritures grecques :
Le Messie, le royaume des cieux, l'eschatologie et la sotériologie
2. Une compréhension des réflexions centrales théologiques et comment ils sont en corrélation entre elles-mêmes :
Les Evangiles Synoptiques, Jean, Paul, Hébreux, les épîtres dernières et Apocalypse
3. La capacité de voir comment les thèmes communs des Saintes Ecritures se relatent pour former la révélation de Dieu, comment ils ouvrent et limitent la réflexion théologique et comment ceux-ci réagissent réciproquement ou donnent le centre à ces thèmes intégrants.
Les Ressources
Tout le matériel nécessaire est inclus dans ce programme et la Bible.
Echantillon des Questions d'Examen
1. Une caractéristique unique de Dieu qui se révèle dans le Nouveau Testament est
(A) son exclusivité, (B) son identification avec le sacrifice, (C) son association avec un endroit spécifique, (D) son révélation dans Jésus.
2. L'idée “des peuples d'alliance” reste un concept essentiel dans le Nouveau Testament.
(A) Vrai, (B) Faux
Les questions de l'examen sont des choix multiples et vrai/faux.
(Option Sans Manuel )
Soyez le bienvenu à ce cours, la Théologie des Saintes Ecritures Grecques. Le cours ne comporte pas de crédit pour obtenir un diplôme.
L'Organisation de Cours
BRS 4 La Théologie des Saintes Ecritures Grecques est l'histoire du Nouveau Testament en raison de l'activité de Dieu. L'étude s'occupe des concepts de base du Nouveau Testament, où Dieu est l'initiateur des bénédictions spirituelles qu'il apporte au monde par Jésus-Christ.
Tandis que BRS 2 s'est occupé des gens, des endroits et des événements des Saintes Ecritures Grecques, BRS 4 pose la question, “que signifie ces choses ?” Ce cours porte l'étudiant au-delà des détails du texte et des recherches du sens. Sûrement, il y a plus au Nouveau Testament qu'un record de la vie de Jésus et des gens obscurs et des événements qui se rapportent à cette période. Ces questions doivent avoir été écrites pour quelque raison.
Par sa nature, les Saintes Ecritures grecques sont centrées en Christ. Elles commencent en reliant la personne de Jésus avec Dieu, qui a créé le monde. Vite, elles bougent à l'histoire de comment Jésus est entré dans le monde et fournir un résumé de son ministère. La crucifixion, la résurrection et l'ascension de Jésus ont mis fin au ministère terrestre de Jésus. Pourtant, son travail a continué par le ministère de ses apôtres. Ces documents qui prennent l'histoire au-delà du ministère de Jésus accomplissent trois devoirs fondamentaux : (1) ils répètent comment l'Evangile s'étendait de Jérusalem au monde Méditerranéen (les Actes des Apôtres), (2) ils fournissent des conseils dans la compréhension et l'application de l'Evangile (les Epîtres) et (3) ils offrent l'encouragement à ceux qui font face à ce qui semble être un avenir incertain (l'Apocalypse). Si l'histoire avait terminé avec la crucifixion de Jésus, le Nouveau Testament aurait été un livre radicalement différent, s'il avait été écrit même. Pourtant, la marque ingénieuse de ces "Saintes Ecritures" est l'histoire répétée de ce que Dieu faisait parmi et pour la race humaine. La Bible présente “l'histoire de Dieu” (la théologie) plutôt que l'histoire de "l'homme” (l'histoire).
Comme les Saintes Ecritures hébraïques, les Saintes Ecritures grecques fournissent des pénétrations uniques dans l'intention de Dieu pour l'humanité et répètent comment il s'est occupé de l'état critique "du péché" de l'homme. Les Saintes Ecritures grecques sont incomplètes en elles-mêmes. Elles sont "l'accomplissement" (c'est-à-dire, en remplissant et allant à un point culminant) de l'Ancien Testament. Le choix d'Abraham, qui est devenu le centre de l'activité de Dieu dans Genèse 12, atteint la conclusion de son objectif en Jésus-Christ. La gloire de Dieu est révélée tant aux Juifs qu'aux Gentils. Et “des bonnes nouvelles” (l'Evangile) de la rédemption et de salut sont proclamées à tout le monde.
BRS 4 La Théologie des Saintes Ecritures grecques suppose que l'étudiant a une compréhension ferme des détails de l'Ancien et le Nouveau Testament. Les passages bibliques seront analysés en comparaison avec d'autres passages. Les idées importantes seront identifiées pour leur importance "théologique".
La tâche de BRS 4 est de mettre en avant l'histoire que les textes bibliques présentent concernant la personne de Dieu et Son intention. Le cours est organisé dans cinq modules. Ces modules sont conçus pour tirer parti de la connaissance générale de l'étudiant des Saintes Ecritures d'une manière ordonnée.
Le module 1 - Le Message Central. Le module 1 présente les éléments fondamentaux de l'Evangile de Jésus-Christ.
Le module 2 - Dieu et l'Homme. Le module 2 explore les Saintes Ecritures grecques avec une intention de présenter la personne de Dieu et de la condition de l'humanité.
Le module 3 – Jésus-Christ. Le module explore les passages qui présentent Jésus comme le Messie et la mission de Jésus.
Le module 4 - L'Esprit Saint, la vie Chrétienne et l'Ethique. Ce module analyse le rôle de l'Esprit Saint et de la vie de ceux qui deviennent des croyants en Jésus.
Le module 5 - L'Eglise, l'Avenir et la Sainte Ecriture. Le module examine les textes choisis du Nouveau Testament qui adressent le sujet de l'Eglise, l'avenir et le concept de la Sainte Ecriture.
Compétences
La norme pour recevoir le crédit pour le cours sera l'acquisition des compétences suivantes :
1. Une compréhension fondamentale des thèmes centraux des Saintes Ecritures grecques :
Le Messie, le royaume des cieux, l'eschatologie et la sotériologie
2. Une compréhension des réflexions centrales théologiques et comment ils sont en corrélation entre elles-mêmes :
Les Evangiles Synoptiques, Jean, Paul, Hébreux, les épîtres dernières et Apocalypse
3. La capacité de voir comment les thèmes communs des Saintes Ecritures se relatent pour former la révélation de Dieu, comment ils ouvrent et limitent la réflexion théologique et comment ceux-ci réagissent réciproquement ou donnent le centre à ces thèmes intégrants.
Les Ressources
Tout le matériel nécessaire est inclus dans ce programme et la Bible.
Echantillon des Questions d'Examen
1. Une caractéristique unique de Dieu qui se révèle dans le Nouveau Testament est
(A) son exclusivité, (B) son identification avec le sacrifice, (C) son association avec un endroit spécifique, (D) son révélation dans Jésus.
2. L'idée “des peuples d'alliance” reste un concept essentiel dans le Nouveau Testament.
(A) Vrai, (B) Faux
Les questions de l'examen sont des choix multiples et vrai/faux.
L’Attribution des Notes
Cet examen à choix multiples est conçu pour tester vos connaissances. Pour de meilleurs résultats, prendre l'examen qu'après avoir étudié la matière à fond. Vous pouvez ouvrir l'examen trois fois. Chaque fois que vous trouverez un nouvel ensemble de problèmes tirés de la banque examen. Une note de 70 pour cent est considéré comme un «passage» score.