Course Summary
Exégèse des Saintes Ecritures Hébraïques

La tâche primaire est de déterminer comment les textes choisis des Saintes Ecritures devraient être étudiés pour comprendre l'intention originale de l'auteur. La détermination de ce que l'application devrait être pour le présent définit une tâche secondaire du cours. L'effort reconnaît trois auditoires dans le processus de l'interprétation : (1) un auditoire original, (2) un auditoire secondaire et (3) un auditoire actuel. L'auditoire original aurait été des gens envers qui un oracle, une loi, ou une déclaration a été d'abord dirigé, d'habitude dans la forme orale. L'auditoire secondaire serait des gens envers qui une composition biblique a été dirigée dans la forme écrite. L'auditoire actuel inclut le lecteur contemporain. Dans tous les cas, le genre littéraire de la composition écrite doit être pris en compte, si le genre est soit le récit, la poésie, la loi, apocalyptique, la louange, la sagesse, ou un autre. En plus, la matière de base, la linguistique, les contextes et les principes herméneutiques joueront un rôle important dans la détermination du sens convenable d'un texte biblique pour tous les auditoires. La discussion et la lecture fournissent une orientation, tandis que l'activité d'étude offre l'expérience de première main à l'exégèse. BRS 19 suppose que l'étudiant ait une connaissance pratique de la nature et un contenu de l'Ancien Testament. Cinq heures de crédit de semestre d'étude sont attribuées pour ce cours. Les études préalables recommandées sont : BRS 1 et 3.

Le cours est organisé dans cinq modules. Ces modules sont conçus pour aider l'étudiant à développer un cadre pour sa propre enquête dans les parties différentes de l'Ancien Testament. Les modules sont (1) l'Interprétation de la Littérature de l'Ancien Testament, (2) le Récit et l'Histoire, (3) la Loi, (4) les Oracles et Apocalyptique et (5) les Lamentations, la Louange et la Sagesse.

La norme pour recevoir le crédit pour BRS 19 doit être l'acquisition des compétences suivantes :

1. Une capacité à faire l'exégèse d'un texte biblique

2. Une capacité d'appliquer le texte biblique aux situations contemporaines. Le crédit pour le cours exige un score de 70 % ou plus sur les examens en 5 modules. Les questions de l'examen sont toutes de choix multiples ou les compositions.

Les échantillons des questions sont donnés ci-dessous :

1. Les traductions de la Bible(A) ne sont jamais fiables, (B) sont toujours fiables, (C) sont fiables, seulement dans la mesure où elles donnent exactement le sens du passage.

2. Ecrivez une composition de deux pages sur comment faire l'exégèse de la matière poétique de l'Ancien Testament. Incluez dans votre discussion le parallélisme et les places où la structure poétique sera probablement trouvée dans l'Ancien Testament.

3. Démontrez une capacité de faire l'exégèse d'un passage donné.


Ressources

Toutes les ressources nécessaires sont contenues dans ce programme.